Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La DS 4 de deuxième génération a été lancée fin 2021 et se fait remarquer par son look dégageant une vraie personnalité. Son style presque «origami» nous fait penser aux Lexus. La DS 4 est relativement longue (4,40 m), large (1,83 m) et basse (1,47 m), ce qui lui vaut cette présence compacte et puissante. À l'intérieur, matériaux et finition sont d’un bon niveau et le ton s’inspire de l’industrie du luxe à la française avec des niveaux d’équipement aux noms évocateurs : Pallas, Etoile of Antoine de Saint-Exupéry.
Sur le plan technique, la DS 4 utilise la dernière version en date de la plateforme EMP2, qui équipe également la Peugeot 308 et l'Opel Astra. En attendant la version électrique, la gamme DS 4 comprend une hybride rechargeable, la E-Tense de 225 ch, offrant une autonomie électrique théorique de 62 km. Il y a également un moteur Diesel et un à essence, les deux affichant 130 ch et disposant d’office d’une boîte 8 automatique. Il y a aussi depuis peu une version à essence micro-hybride de 136 ch à boîte robotisée. Avec ses amortisseurs proactifs qui s’adaptent anticipativement à l’état de la route, la DS 4 ambitionne d’être la reine du confort, mais c’est en fait surtout le compromis confort/dynamisme qui impressionne : le comportement est plus proche de celui d'une Peugeot que d'une Citroën.
Look élégant, finition de qualité, équipements high-tech, possibilités de personnalisation étendues et moteurs variés : cette DS a de quoi convaincre l'utilisateur professionnel de délaisser les sempiternelles Allemandes. Mais son tarif est également tout aussi élevé.