Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Courant 2018, le C4 Picasso changeait de nom et était rebaptisé C4 SpaceTourer. Idem pour le «Grand», rallongé pour offrir 7 places à bord (en option) et qui est aujourd’hui le seul à rester dans la gamme. À bord, les vastes surfaces vitrées et le pare-brise panoramique offrent une grande luminosité. Au passager avant, et pour autant que le véhicule soit équipé de sièges électriques, Citroën propose un siège relax doté d’un repose-mollets électrique. De quoi effectuer un voyage en première classe! L’équipement reste moderne, comme la tablette tactile de 7” qui commande les fonctions de bord (airco, audio, etc.) ou l’écran de 12” personnalisable (option), y compris la planche à instruments. Mais on s’y perd un peu dans toutes les commandes!
À l’arrière, les 3 sièges individuels (coulissants et réglables en inclinaison) manquent de maintien et sont compliqués à rabattre, mais l’habitabilité est correcte. À bord du Grand C4, les sièges du 2e rang se replient en portefeuille pour faciliter l’accès au 3e rang. Sous le capot, Le seul bloc à essence restant est le 1.2 PureTech de 130 ch, tandis que les diésélistes conservent le choix entre le 1.5 BlueHDi de 130 ch ou le 2.0 BlueHDi de 160 ch. Ce monospace présente un bon compromis entre confort et dynamisme, mais se révèle trop sensible au vent latéral.
Le Grand C4 SpaceTourer chouchoute les familles: il est habitable, confortable et bien insonorisé. En essence, on ne trouve que l’agréable 1.2 PureTech turbo à 3 cylindres en version 130 ch. En Diesel, le récent et coupleux 1.5 BlueHDi 130 a le sens de l’économie.