Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le style fait mouche! À l’intérieur, les sièges et la position de conduite rappellent ceux d’une DB11 tandis que le mobilier, repensé pour se conformer au gabarit du SUV, est toujours traité avec le plus grand soin. Les combinés digitaux et l’énorme écran central apportent une belle dose de modernité à bord… sauf qu’à défaut d’écran tactile, il faut toujours passer par une molette pour l’infodivertissement. À l’arrière, le DBX reste généreux en espace, mais il manque là aussi d’une touche technologique (pas d’écran ni de commandes disponibles pour les passagers).
Sous le capot, c’est le 4.0 V8 bi-turbo d’origine Mercedes-AMG, calibré pour délivrer 550 ch dans la version « de base », ou même 707 ch dans le DBX707… le plus puissant des SUV immatriculables à ce jour ! Mention spéciale aussi pour le châssis, étonnamment efficace et facile à emmener sur des routes sinueuses tout en faisant toujours montre de belles capacités hors-piste. Le résultat sans doute d’une transmission intégrale qui privilégie le plus souvent l’essieu arrière et de barres antiroulis actives (de série) et déconnectables, pour un confort des plus raffinés.
Séduisant, confortable et performant comme se doit de l’être un SUV de cette trempe – et de ce budget – l’Aston Martin DBX est un SUV raffiné très désirable. On l’aime pour son physique, son habitacle soigné ou encore la fougue de son V8 bi-turbo signé AMG... surtout dans sa version DBX707 !