Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancé en 2020, le DBX affiche un style qui fait mouche! À l’intérieur, les sièges et la position de conduite rappellent ceux d’une DB12 tandis que le mobilier, repensé pour se conformer au gabarit du SUV, est toujours traité avec le plus grand soin. En 2024, l’habitacle a été modernisé avec un nouveau système multimédia doté enfin d’un écran tactile. À l’arrière, le DBX reste généreux en espace, mais il manque là aussi d’une touche technologique (pas d’écran ni de commandes disponibles pour les passagers).
Sous le capot, la version « de base » de 555 ch a quitté la gamme et il ne reste que la DBX707, dont le 4.0 V8 biturbo d’origine Mercedes-AMG est poussé à 707 ch, ce qui en fait l’un des SUV les plus puissants du moment. Mention spéciale aussi pour le châssis, étonnamment efficace et facile à emmener sur des routes sinueuses tout en faisant toujours montre de belles capacités hors-piste. Le résultat sans doute d’une transmission intégrale qui privilégie le plus souvent l’essieu arrière et de barres antiroulis actives (de série) et déconnectables, pour un confort des plus raffinés. Un SUV abouti et prestigieux, mais le prix est en conséquence, à plus de 250.000 € l’unité.
Séduisant, confortable et performant comme se doit de l’être un SUV de cette trempe – et de ce budget – l’Aston Martin DBX est un SUV raffiné très désirable. On l’aime pour son physique, son habitacle soigné ou encore la fougue de son V8 bi-turbo signé AMG...