En plus d'avoir roulé dans la caravane du Tour de France, une épreuve en soi, la Jaguar F-Pace a affronté les conditions climatiques les plus rudes en tests de validation. Le SUV a ainsi dû subir la chaleur étouffante et la poussière du désert à Dubaï. La Britannique a progressé sous des températures dépassant les 50 °C à l'ombre. Après une pause au soleil, l'atmosphère dans l'habitacle pouvait monter à 70 °C. L'occasion pour les ingénieurs de tester la climatisation mais aussi la fonctionnalité de l'écran tactile et d'autres accessoires.
Du chaud au froid
De l'autre côté du globe, le F-Pace a subi le froid polaire à Arjeplog près du Cercle polaire en Suède où le constructeur possède un centre de développement. Sur les 60 km de pistes et routes variées de cette infrastructure, les prototypes ont roulé à des températures de -15 °C à -40 °C. Et pas que pour tester le chauffage. Les ingénieurs ont surtout travaillé sur la transmission intégrale, le contrôle de stabilité et le contrôle de motricité All-Surface Progress Control.
Des pierres
Et puis, pour la première fois, un prototype Jaguar a été confronté aux routes rocailleuses en montagne. Il a ainsi dû franchir un col sur petites routes sans bitume. Histoire de le confronter à son statut de SUV. La Jaguar F-Pace sera officiellement dévoilée au public lors du salon de Francfort (17 - 27 septembre) avant une commercialisation en 2016.
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