Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Volkswagen Golf R Variant

Rédigé par Bert Troubleyn le

La Golf R off rait déjà une polyvalence étonnante. Aux clients vraiment exigeants, la voici proposée en Variant, avec un coff re de 605 l minimum.

Prix
NC

C’est à l’époque de la Golf III de 1991 que Volkswagen en propose, au-dessus de la GTI, une version encore plus puissante qui se veut moins une variante réactive et sportive qu’une version stable, particulièrement rapide et discrète. Au début, celle-ci sera mue par un VR6, qui lui alourdit trop le nez pour lui autoriser des prétentions sportives. Pour sa 6e génération, la top Golf a beau être passée à un bien plus léger 4 cylindres turbocompressé, sa philosophie n’a pas changé.

Quoi de plus logique, dès lors, que de voir apparaître la R en Variant? A partir du moment où elle ne doit pas absolument être la plus sportive des Golf, elle peut tout aussi bien recevoir une pratique carrosserie break, non?

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une