Premier essai / Volkswagen Beetle Dune 1.2 TSI : Opération tempête du désert
La Beetle Dune n’est pas qu' agréable à regarder, elle est tout aussi plaisante à vivre.
Les retouches apportées à la Beetle et la sortie de sa version crossover, la Dune, prouvent qu’il faut peu de chose pour redonner un tonus esthétique à un modèle looké! Il a suffi d’un rehaussement de caisse de 10 mm, d’un élargissement des voies et des passages de roues (dûment ornés d’extensions noires), de jantes de 18” Canyon et d’un coloris vraiment sympa («Jaune Vent de Sable» métallisé) pour que les regards se focalisent à nouveau sur elle! La Beetle Dune n’est pas seulement agréable à regarder, elle est tout aussi plaisante à vivre. Le coupé nous accueille dans un habitacle de bon goût, chaleureux et lumineux.
Le panneau de planche de bord droit, ainsi que le pare-brise qui l’est presque tout autant, nous replongent dans des sensations surannées délicieuses: celles de conduire une vraie Cox. Mais la position, le confort et l’agrément de conduite sont ceux d’une traction de la trempe de la Golf. L’espace aux places avant aussi. Nous l’avons beaucoup apprécié avec le moteur de base, le 4 cylindres 1.2 litres turbo à essence, délicieux de rondeur et de tempérament et qui ne nous a consommé que 6,9 l/100 km.
- Crossoverisation réussie
- Voiture fun mais encore pratique
- Agrément du moteur de base
- Habitabilité à l’arrière
- Vite chère avec des options
- Portières longues et lourdes
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Beetle
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions