Premier essai / Toyota RAV4
Histoire de mettre en avant les évolutions techniques intervenues l'année dernière sur le RAV4, Toyota lui a accordé une légère mise à jour, non sans désormais le proposer en 2 roues motrices.
Le segment des SUV compacts continue de prendre de l'importance. Toyota commence à ressentir cette nouvelle concurrence dans les chiffres de vente. Aussi riposte-t-il sous la forme d'un restylage du RAV4 qui, pour la première fois, abandonne sur certaines versions la transmission intégrale au profit de la traction avant, moins chère et permettant d'afficher des consommations en recul.
Pour ce qui est des retouches esthétiques, Toyota s'est contenté de repoudrer le nez du RAV4: les blocs optiques sont désormais plus petits, ce qui, en combinaison avec le double bossage de capot, lui confère un air plus dynamique. A l'exception des habillages de sièges, l'intérieur n'évolue pas, pas plus que le châssis. Le RAV4 présente donc toujours un comportement tranquille et sûr. Bref, une évolution typiquement Toyota, préférant le changement dans la continuité plutôt que l'expérimentation sauvage.
Comme l'Auris, le RAV4 n'évolue que très prudemment, pour ne pas dire timidement. Et si de plus en plus de modèles rivaux sont proposés en 2 roues motrices, c'est désormais aussi le cas du RAV4, car Toyota n'a pas l'intention de laisser filer ses parts de marché.
Dans cet article : Toyota, Toyota RAV4
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Honda CR-V 2.2 i-DTEC Comfort
Opel Antara 2.2 CDTI 163 Energy 4x4
Chevrolet Captiva 2.2 TCDi 184 4WD LT
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions