Premier essai / Toyota Prius : Evolution logique
La quatrième génération de la Toyota Prius arrive. Elle mettra en avant son efficacité énergétique et sa facilité de conduite. Nous avons brièvement pu prendre le volant d’un prototype.
Les Japonais ont l’art d’entretenir le suspens. A Francfort en septembre dernier, la nouvelle Prius trônait déjà sur le stand Toyota, avec cependant à ses côtés une hôtesse bien drillée qui répondait systématiquement aux intéressés que la véritable première aurait lieu au salon de Tokyo, fin octobre. Au Tokyo Motor Show, la voiture était bien là comme annoncé, mais tout le monde, chez Toyota, avait l’air de faire comme s’il s’agissait déjà d’un modèle connu plutôt que d’une première mondiale. L’obtention d’informations techniques requérait quant à elle de répondre à quelques exigences: soit parler couramment le japonais, soit parvenir à convaincre un des rares ingénieurs bredouillant quelques mots d’anglais de bien vouloir nous adresser la parole. Car officiellement, les détails techniques définitifs ne pouvaient encore être dévoilés étant donné qu’ils étaient «en attente d’homologation». Nous avons donc tenté de glaner un maximum d’informations en coulisses afin de vous dresser un portrait aussi complet que possible de la dernière-née du géant japonais.
Dans cet article : Toyota, Toyota Prius
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Toyota Prius 1.5 VVT-i Hybrid THS Sol Pack (2004)
-
Satisfaction générale : 17.77/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 47 avis
-
Toyota Prius 1.8 VVT-i PHEV Hybrid Active+Lounge (2015)
-
Satisfaction générale : 17.11/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 61 avis
-
Toyota Prius 1.8 VVT-i Hybrid Business (2016)
-
Satisfaction générale : 13.88/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis