Premier essai / Porsche Panamera 3.6 V6
D'accord, ça fait un peu blasé de dire ça, mais du fait d'un châssis pour le moins efficace, les 300 ch de la Panamera V6, nouvelle version «d'accès», nous ont laissés quelque peu sur notre faim...
À l'instar du Cayenne, la Panamera a droit à un modèle dit «d'entrée de gamme», motorisé par le 3.6 V6. Reste que son 6 cylindres n'a rien à voir avec celui qui équipe le gros SUV. Ce V6 3.6 Porsche est directement dérivé du V8 4.5 des Panamera S et Cayenne S. Résultat des courses : il délivre 300 ch, alors que son couple atteint 400 Nm. I
Nous avons trouvé qu'avec ce moteur «de base», la voiture manque de caractère. En fait, c'est surtout dû à l'efficacité routière de la Panamera. Lors de la présentation, toutes les voitures d'essai étaient dotées de la suspension pneumatique active et des barres antiroulis actives PDCC. Virages serrés, grandes courbes, bitume impeccable ou routes dégradées, la Panamera avale tout sans sourciller ... Signalons enfin que cette efficacité va de pair avec un confort de très haut niveau et une insonorisation très réussie qui vous isole parfaitement du monde extérieur.
Avec ce V6 3.6, Porsche offre à sa Panamera une mécanique d'entrée de gamme à la fois puissante et de très haute technologie. Mais les incontestables mérites de ce nouveau moteur sont hélas occultés par un châssis qui gomme à ce point les sensations que l'on regrette rapidement de ne pas disposer d'une cavalerie plus généreuse. Frustrant dans une voiture qui s'affiche à 78.408 euros !
Dans cet article : Porsche, Porsche Panamera
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