Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Porsche 911 Carrera GTS

Alors que la 911 actuelle est dans la dernière ligne droite de sa carrière, Porsche enrichit la gamme d'une nouvelle «propulsion» positionnée entre la Carrera S et la GT3.

Prix
NC

Avec ses 408 ch, la Porsche Carrera GTS laisse non seulement le choix entre boîte 6 manuelle et boîte robotisée PDK à 7 rapports, mais également entre Coupé et Cabriolet. Le supplément de 23 chevaux exige naturellement un châssis adapté. Dans ce but, les ingénieurs de Porsche ont offert à la Carrera GTS des voies plus larges de 32 mm par rapport à la Carrera S, ainsi que des pneus arrière plus gros (305/30-ZR19), de façon à faire passer efficacement toute cette cavalerie à la route. Ce nouveau train arrière a aussi été prévu pour encaisser davantage de forces latérales et endiguer ainsi la tendance typique de la 911 à sous-virer dans les virages serrés.

D'origine, la Carrera GTS est livrée sans banquette arrière, disponible en option gratuite pour ceux à qui cette disposition déplairait... Deux voitures d'essai ont suffi pour faire le tour de la gamme GTS. Il s'agissait en l'occurrence d'un Cabriolet à boîte robotisée PDK à double embrayage et un Coupé à boîte de vitesses manuelle. Sur les routes de montagne californiennes détrempées, il n'était évidemment pas question d'aller rechercher les limites de l'adhérence de cette Carrera GTS, si tant est que nous aurions osé le faire sur un sol sec... Nous avons toutefois pu relever que, même sur les portions sèches, la tendance de la 911 au sous-virage n'avait pas totalement disparu. Nous avons aussi trouvé que la sonorité émise par le flat-six de 408 ch était un peu trop civilisée eu égard à la vocation sportive affirmée de cette GTS.

Ainsi que les chiffres le laissaient supposer, la nouvelle 911 Carrera GTS est beaucoup plus proche, en performances pures, d'une Carrera S normale que de la supersportive GT3. Reste que le gain en couple est impressionnant, que ce soit en conduite sportive sur les routes sinueuses ou lorsqu'il s'agit de cruiser sur autoroute. Quoique plus large que ses soeurs à deux roues motrices, la Carrera GTS demeure extérieurement assez discrète, alors que l'intérieur, tendu d'Alcantara noir, fait la part belle à l'élégance sportive. Bref, il s'agit là d'un beau compromis pour l'amateur de Carrera «qui en veut un peu plus», mais qui ne fréquentera les circuits qu'à l'une ou l'autre occasion.

Dans cet article : Porsche, Porsche 911

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une