Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Peugeot 3008 HYbrid4

Le full hybrid Diesel selon Peugeot, c'est concrètement un 3008 2.0 HDi poussé dans le dos par un train arrière électrifié, lors des relances à petites et moyennes allures. En ville et sur la route. Mais encore ?

Prix
NC

Le 3008 HYbrid4 est le premier «full hybrid» (en anglais dans le texte) Diesel au monde et, en tant que tel, il se devait de porter la performance et les sensations de conduite vers une autre dimension. Fort bien! Mais il faut savoir que le moteur en question peut se passer d'un coup de pouce électrique (37 ch et 200 Nm en crête). Les premiers essais organisés dans la région de Dinard nous ont laissé des consommations de l'ordre de 5 l/100. Des relevés réalisés en ville et sur des départementales vallonnées, mais à la seule lecture de l'ordinateur de bord. Comme pour tout full hybrid qui se respecte, l'avantage n'est marquant qu'en conduite urbaine et périurbaine.

En accélération, l'effet boost des deux moteurs est assuré aux allures légales. La gestion combinée du turbo Diesel HDi, du dispositif STT, du moteur électrique synchrone et de la boîte robotisée est régie par 4 programmes de conduite: automatique (où Diesel et électricité opèrent seuls ou de concert en fonction des conditions de roulage), Sport (le dynamisme est privilégié), 4WD (4 roues motrices induites, le train arrière électrique apporte un coup de pouce) et ZEV (zéro émission ou mode 100% électrique). En mode Auto, le système HYbrid4 passe inaperçu. En ZEV, il est possible d'accélérer assez franchement jusqu'à 60 km/h et s'y maintenir 2 km sans relance du HDi.

Au bout du compte, la position Auto est celle qui donnera les meilleurs bilans de conduite ecofriendly, sachant que ce ne sera pas tout à fait l'optique de la clientèle ciblée, qui achètera cet hybride justement parce qu'il a été conçu pour ne pas chahuter ses habitudes ludiques et diésélophiles. Loin d'une entrée en religion, l'HYbrid4 soulagera la conscience des limeurs d'asphalte impénitents.

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 3008

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une