Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Opel Grandland X Hybrid4 : Dur au cœur tendre

Rédigé par Yeelen Möller le

Le Grandland X Hybrid4 est un SUV de 300 ch dont l’une raison d’être est d’éviter des amendes… à Opel. Pour l’acheteur, il s’agira de garder la tête froide avec une cavalerie inhabituelle pour une Opel non badgée OPC…

Prix
NC

Nous ne payerons pas le moindre centime d’amende!». Le message d’Opel était clair lors de la présentation du Grandland X Hybrid4. Aux côtés de la Corsa-e 100 % électrique, ce SUV plug-in hybride doit permettre à Opel d’abaisser sous le seuil des 95 grammes au kilomètre ses émissions moyennes de CO2 d’ici 2021. Et si cela ne s’avérait pas suffisant, la marque au Blitz commercialisera encore plus tard dans l’année des modèles électrifiés, qui permettront de réduire encore cette valeur moyenne. D’ici 2024, chacun des modèles de la marque sera proposé en variante électrique ou plug-in hybride. C’est ce que prévoit le plan «Opel Goes Electric».

Revenons donc sur ce nouveau Grandland X Hybrid4. Suite à la reprise de la marque allemande par PSA, vous ne serez nullement étonné d’apprendre que sa technologie et ses composants techniques proviennent du groupe PSA. Sous le capot, on retrouve le moteur 4 cylindres 1.6 turbo, qui délivre ici 200 ch. Entre le moteur et la boîte automatique à 8 rapports, on retrouve aussi un moteur électrique de 81,2 kW (110 ch). Un deuxième moteur électrique de 83 kW (113 ch) est greffé sur l’essieu arrière, entraînant les roues postérieures. Ces deux moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium-ion de 13,2 kWh, qui est intégrée au plancher de l’espace de chargement. Cette batterie prenant juste la place de la roue de secours, le volume de chargement est préservé. La recharge peut se faire de série à 3,7 kW. En option, Opel propose d’installer un chargeur de 7,4 kW, qui permet de recharger complètement la batterie en moins de 2 heures. La puissance systémique s’élève à 300 ch pour un couple global de 520 Nm, ce qui permet de propulser ce Grandland X Hybrid4 de 1.875 kilos à 100 km/h en quelque 6 secondes. Sa vitesse maximale atteint, sur les Autobahns allemandes évidemment, pas moins de 235 km/h.

  • Confort routier
  • Aucun aspect pratique sacrifié
  • Fiscalité avantageuse
  • Habitacle un peu désuet
  • Consommation avec batterie vide
  • Prix de base coquet!

Dans cet article : Opel, Opel Grandland X , Opel Grandland

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une