Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Opel Cascada

Joliment présentée, la Cascada vient se frotter aux cabrios de luxe, tout en restant moins chère que la plupart de ses concurrentes généralistes. Elle a ses chances de faire des remous dans le segment...

Prix
NC

Au premier regard, on remarque que la Cascada a préféré au toit rigide escamotable de sa devancière Astra TwinTop une capote en toile. Les concepteurs justifient ce choix par des raisons de poids (la toile et son armature en alu et magnésium pèsent environ 50 kg, soit 65% de moins que le toit en acier) et de style. Sa capote triple couche de série présente une finition exemplaire. C'est que, pour réaliser ce pavillon, Opel a fait appel aux fournisseurs des marques «premium». Et ça se voit : on apprécie la réalisation soignée des coutures et la lunette arrière vitrée qui se fond parfaitement dans le tissu de la capote.

Pour se glisser à bord de l'engin, il faut d'abord contourner les très longues portes. Gare aux touchettes dans les parkings.... Un tour de clé et un bras motorisé nous porte la ceinture de sécurité à l'épaule. Chic! La finition l'est un peu moins. Certes, l'ensemble est globalement bien réalisé et correctement assemblé, mais sur ce point, la Cascada ne peut se comparer aux productions des constructeurs «premium». En revanche, l'équipement est luxueux et autorise un usage quatre saisons de ce cabriolet. À l'avant, le conducteur est bien installé et peut compter sur un comportement plaisant. La direction peu démultipliée guide un train avant précis et rarement saturé.

N'y allons pas par quatre chemins, la Cascada nous a séduits ! Elle présente bien (style extérieur, finition de la capote) et conjugue agrément de conduite (comportement routier plaisant, bonne protection au vent) et fonctionnalité (bonne habitabilité et coffre extensible). De plus, elle a le bon goût d'offrir ses charmes à un prix raisonnable, qui comprend un équipement correctement fourni. La Cascada est donc bien armée pour lutter contre les cabrios à 4 places compacts (jusqu'à 4,50 m de long), affichés globalement au même prix. Et elle pourrait même piquer des clients aux modèles haut de gamme, certes encore mieux présentés, mais sensiblement plus onéreux...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1546 du 3 avril 2013.

Dans cet article : Opel, Opel Cascada

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une