Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mini Cooper S Cabrio

Plutôt que d'imposer un épais dossier de nouveautés à potasser, la Mini Cabrio nous suggère de prendre constamment l'air. En plein hiver et en Cooper S.

Prix
NC

Parce que les gens du marketing estiment que la clientèle ne prend pas assez l'air, le nouveau Cabrio propose - en option pour 175 € - un indicateur de temps de roulage véhicule décapoté. Monté à gauche du compte-tours, ce compteur totalise jusqu'à 6 heures 59 de conduite à ciel ouvert. En pratique, la Mini Cabrio décoiffe peu. Avec les vitres latérales et le filet antiremous (255 euros) en place, les places avant ne se laissent plus du tout balayer par les turbulences et deviennent une zone de calme plat où nos petits petons et nos pognes profitent à 100% du souffle chaud pulsé par les diffuseurs d'un chauffage efficace.

La capote s'apprécie toujours autant par sa faculté unique de se replier en deux temps : en demi-toit coulissant pour faire toit ouvrant traditionnel au-dessus des places avant, ou capote toute repliée en sac à dos. Le temps total d'ouverture (ou de fermeture) a même été ramené à 15 s, un record vu l'armature à articuler. Les excités du plein air pourront désormais actionner la capote en roulant jusqu'à 30 km/h.

Cet essai hivernal en plein air nous laisse deux lacunes en tête. Une voiture conçue pour évoluer sous tous les climats devrait pouvoir disposer d'une housse pour protéger la capote repliée des projections de la route. Et puis, la Mini mériterait des essuie-glace plus modernes, plus faciles à cadencer et moins enclins à couiner sur le film de sel sec.

Le Cabrio a cependant rectifié le point unanimement critiqué : le disgracieux arceau fixe a cédé la place à un élément rétractable discret. Ses concepteurs en ont profité pour rigidifier encore la structure de caisse, lui faire perdre 10 kg et agrandir un fifrelin le coffre (modulable par rabattement des dossiers arrière).

Dans cet article : MINI, MINI Mini

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une