Premier essai / Mercedes-AMG GT R : le démon vert
Museau agressif collé au bitume et spoiler arrière tout déployé, la Mercedes AMG GT R ne laisse planer aucun doute sur ses ambitions. Jusqu’au choix de la teinte de carrosserie, elle transpire les vibreurs et la piste… l’Enfer Vert, ça vous dit quelque chose?
On le surnomme l’Enfer Vert parce qu’il est niché au cœur des forêts feuillues de l’Eifel (en Allemagne), mais aussi et surtout parce que, avec ses 176 virages répartis sur plus de 20 km, le circuit du Nürburgring, et plus précisément la boucle Nord – ou Nordschleife, pour parler local – est sans doute le tracé le plus exigeant qui soit pour une automobile. Des courbes interminables, des sommets et des compressions, des freinages solides et des enchaînements de virages sans fin, rapides et lents: l’engin doit être sacrément affûté pour permettre à un pilote non moins bien préparé de rouler en cadence, voire de signer un temps! Si l’on vous dit que le programme de développement de l’AMG GT R s’est presque exclusivement déroulé là, dans cet Enfer Vert, vous voyez où Mercedes a voulu en venir?
- V8 biturbo hyperréactif et expressif
- Comportement dynamique (très) affûté
- Aptitudes réelles pour la piste
- Supercar à sensations pur jus
- Look, sonorité, ambiance
- Comportement pointu, motricité parfois délicate
- Confort de suspension très sommaire
- Ergonomie de l'habitacle (avec sièges baquets)
- Visibilité périphérique très limitée
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz GT AMG
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions