Premier essai / Hyundai i20 Active : Pour la façade?
L’Active n’est autre qu’une i20 avec une garde au sol un peu plus généreuse et un look de SUV. Cela dit, elle a le privilège d’inaugurer le nouveau tricylindre 1.0 turbo à essence…
Avec cette i20 Active, Hyundai espère grappiller des ventes dans le segment des petits SUV, qui a connu l’an dernier une croissance de plus de 13%. Les voitures les plus en vue y sont le Nissan Juke, le Peugeot 2008, le Renault Captur ou même le Ford EcoSport. Mais au lieu de concevoir un modèle spécifique, Hyundai a préféré suivre la même voie que Dacia ou Volkswagen, par exemple, qui ont ainsi extrapolé la Stepway de la Sandero et la Cross Polo de la Polo.
A l’instar de ces dernières, l’i20 Active est un peu plus haute sur pattes (de 20 mm en l’occurrence) et se démarque de l’i20 par des éléments de carrosserie additionnels. Elle a également droit à des boucliers et à des jantes spécifiques, à une calandre différente et à des rails de toit. Comme pour la plupart des crossovers et SUV du segment B, pas question ici de 4 roues motrices et de réelles capacités à sortir du goudron. L’i20 Active se rattrape par un équipement généreux, étant donné qu’elle n’est commercialisée que dans les deux exécutions les plus élevées de la gamme i20: Pop et Enjoy.
- 1.0 T-GDi souple et élastique
- Equipement, garantie
- Allure et finition soignées
- Pas de boîte automatique pour l'Active
- Bruit et vibrations du tricylindre
- Direction au rendu un peu artificiel
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20
Instagram: @kvnkrsmnsonwheels
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