Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Dacia Logan MCV

Après 7 ans de bons et loyaux services, la MCV cède le flambeau au break Sandero. C'est pourtant toujours une Logan. Mais les 7 places passent à la trappe.

Prix
NC

Dans la nouvelle Logan MCV, il n'était plus question de prévoir deux sièges d'appoint dans le coffre. Pour avoir l'équivalent 7 places de la MCV de première génération, le client doit prendre un Lodgy. Cela dit, on retrouve, dans la Logan MCV de deuxième génération, l'habitacle de la berline Sandero, soit 5 vraies places (sur des sièges à l'assise un peu courte). Un très large hayon s'ouvre sur un coffre volumineux (573 l en configuration 5 places, 1.518 banquette et assise rabattues - avec un plancher presque plat). La longueur de chargement de la MCV «II» atteint 1,77 m, voire 2,73 m en rabattant le dossier avant droit. Le nouveau break, c'est aussi 15 l d'espaces de rangement. La logique d'équipement des 3 exécutions (base, Ambiance, Lauréate) est, on s'en doute, un copié-collé de celle qui vaut pour la Sandero. Certaines nouveautés font néanmoins leur entrée en gamme comme options, dont le radar de recul, le régulateur/ limiteur de vitesse, le Média Nav à écran tactile de 18 cm, alors que la surveillance de la pression des pneus arrivera l'année prochaine.

Le mode Eco (qui agit sur le couple) a fait son apparition, notamment dans les deux versions les plus puissantes, que nous avons conduites (tricylindre turbo 0.9 TCe 90 et 1.5 dCi 90) en boîte manuelle 5 (sans autre choix possible). Signalons l'insonorisation en progrès et un agrément de conduite unique dans le créneau des voitures à bas prix. C'est qu'un châssis et une suspension Renault font la différence par rapport à tout ce que le marché peut proposer d'autre en low price. Avec une préférence pour la dCi, mieux lestée par son moteur Diesel que la TCe (encline à se délester un peu trop sur ses ressorts en phase de détente). En tout état de cause, voilà encore deux propositions Dacia non surfaites !

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1561 du 30 octobre 2013.

Dans cet article : Dacia, Dacia Logan

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une