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Premier essai / BMW X4 xDrive20d: passion et raison réunis

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Même sous ses airs de SUV bodybuildé, le X4 habillé de son kit M-Sport peut exprimer sa fougue par un moteur «raisonnable». En l’occurrence le 4 cylindres 2 litres 190 ch de la version xDrive 20d proposée en guise de Diesel d’accès. Un mariage passion/raison intéressant?

Prix
NC

Après une première courte vie de 4 ans seulement, le X4 revient en pleine forme. Enfin, plutôt en «demi-forme»! Car le X4 deuxième du nom reprend bien sûr toujours l’allure d’un X3 dont la partie arrière aurait été tronquée pour se plier au diktat de ses frères X à la nomenclature paire imposant la silhouette de coupé surélevé! Sautant la case du face-lift pour passer directement au renouvellement complet, le X4 profite de la refonte du X3 pour s’offrir à son tour la récente plateforme OKL étrennée par les Séries 7 et 5. Contrairement au X3, le X4 n’impose néanmoins jamais à ses roues antérieures de se cantonner dans le rôle directionnel et ne contraint, en outre, jamais à manier un autre levier que celui affichant les lettres P, R, D et N! En outre, l’allure plus «athlétix» du X4 ne l’autorise pas à descendre sous la version xDrive 20i en essence et xDrive 20d en Diesel. Après l’essai détaillé de la première, publié dans notre n°1686, passons en revue la seconde version d’accès.

  • Comportement dynamique
  • Habitabilité en progrès
  • Nombreuses possibilités de personnalisation
  • Rapport performances/consommation
  • Accord moteur-boîte
  • Connectivité à la pointe
  • «Toucher de route» ferme
  • Prix final, options comprises
  • Masse perceptible au volant
  • Seuil du coffre élevé
  • Visibilité vers l'arrière, pas d'essuie-glace
  • Rapport prix/performances

Dans cet article : BMW, BMW X4

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