Comme n’importe quel autre constructeur, Bentley s’est engagé dans la multiplication des variantes de ses modèles, une stratégie de marketing dont la finalité est d’entretenir une occupation médiatique plus régulière, de surenchérir en puissance et équipement pour vendre de plus en plus de voitures. Venant d’une enseigne telle que Bentley, cela aboutit à des modèles intéressants et percutants, à l’exemple de la Flying Spur W12 S, nouvelle référence parmi les berlines de luxe ultraperformantes. A l’instar du dédoublement de la Flying Spur V8 en Flying Spur V8 S, la W12 S affûte son apparence, gagne en performances et joue une carte plus virile, plus jeune aussi, de quoi séduire les nouveaux riches considérant les modèles Bentley conventionnels comme un peu trop «soporifiquement nobles». Et puis, dans le cas précis de la W 12 S, un argument massue résume tout: elle s’approprie le privilège de première Bentley 4 portes de série à franchir le cap des 200 mph, soit 325 km/h, une sphère où gravitent seulement quelques bolides 2 portes et/ou biplaces, mais quasi aucune autre berline à coffre. Respect.
- Moteur époustouflant
- Allure, puissance suggérée
- Ambiance de bord unique
- Comportement pour 2,5 tonnes
- Freins en carbone-céramique
- Conso et fiscalité déraisonnables
- Filtrage (pneus 275/35 R21)
- Tarif parfois exagéré
- Gabarit en ville, carrosserie vulnérable
- Sécurité et infodivertissement dépassés
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25-10-2017
28Dans cet article : Bentley, Bentley Continental Flying Spur , Bentley Flying Spur
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