A plusieurs reprises déjà, Elon Musk, le patron de Tesla, s'est targué de ce que toute le technologie utilisée par Tesla est «open», accessible à tout un chacun. Voilà qui est louable, mais laisse aussi un goût amer à qui tente de rassembler des informations techniques sur la voiture qu'il essaie. Sur à peu près tous les sujets, Tesla répond évasivement ou alors on ne trouve qu'une faible partie des informations recherchées. Même les tarifs semblent changer d'un jour à l'autre, ainsi que nous l'avons une fois de plus constaté, lorsque nous nous sommes mis en quête du «vrai» tarif de la Model 3.
Avec l'arrivée de celle-ci, la gamme des Model S a également connu des modifications. Même la P100 D, le haut de gamme que nous avions essayé voici quelques mois, a changé de nom. Par analogie avec la Tesla Model 3, elle s'appelle à présent Tesla Model S Performance. Pour l’heure, la gamme ne compte plus que des Model S «intégrales». A côté de la Performance, le seul modèle disponible est la Long Range, elle aussi à 4 roues motrices.
- Performances épatantes
- Comportement efficace
- Espace (habitacle et coffre)
- Confort correct, finition
- Possibilités de mises à jour
- Autonomie en conduite sportive
- Prix élevé
- Visibilité vers l'arrière
- Pas vraiment beaucoup d'espaces de rangement
- Direction artificielle
Essais liés
24-04-2019
14Dans cet article : Tesla, Tesla Model S
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!