Concept
Lorsque l'UX est venu remplacer l'excentrique CT dans la gamme intermédiaire de Lexus en 2019, sa tâche principale était d'attirer un public plus large et plus jeune. Avec son concept de coupé-crossover, il s'adresse aux personnes à la recherche de style plutôt qu'aux mères ou aux pères au foyer, comme en témoigne l'espace intérieur davantage orienté vers le confort qu'optimisé en termes de volume. La tenue de route et la position de conduite étant d'ailleurs plus proches de celles d'une hatchback que d'un SUV.
Le lifting du Lexus UX ne modifie pas ces principes de base. En outre, seuls les experts décèleront les changements apportés au look extérieur.
À l'intérieur, il en va tout autrement grâce au système multimédia grandement amélioré du Lexus UX remanié qui attire immédiatement l'attention. En sus, l'écran se rapproche du conducteur de 143 mm. La raison en est simple : Lexus a succombé aux réactions négatives des clients concernant le trackpad et a remplacé cette interface sur la console centrale par une technologie d'écran tactile. Le nouveau système offre une réponse plus rapide, une utilisation plus intuitive et davantage de fonctionnalités. Vous pouvez désormais également préchauffer l'intérieur via une nouvelle application Lexus.
Conduite
Il est également frappant de constater à quel point la finition et les matériaux sont soignés, tant sur le plan visuel que tactile. Le volant compact tombe également bien en main et fournit un retour d'information suffisant. Le groupe motopropulseur hybride de quatrième génération est resté inchangé et est toujours constitué d'un quatre cylindres de deux litres de 156 ch associé à un moteur électrique de 80 kW/109 ch. Ensemble, ils peuvent libérer un maximum de 184 ch sur les roues avant grâce à la transmission e-CVT bien connue, qui fonctionne par le biais d'une boîte de vitesses planétaire.
Cette architecture sollicite toujours le moteur thermique du Lexus UX 250h à haut régime lorsque vous voulez accélérer en douceur. Une fois en vitesse de croisière, le quatre cylindres est mis en sommeil et le calme revient à l'intérieur. On ne peut pas qualifier ce concept de conduite d'agréable ou de sportif, mais sa vertu énergétique est incontestable. Cette économie relative pourrait à terme compenser quelque peu le prix d'achat de la voiture, qui s'avère très ambitieux.
Verdict
Le Lexus UX 250h reste un franc-tireur. En raison de son espace intérieur limité, il ne réponds toujours pas aux attentes en tant que voiture familiale, mais l'acheteur hyper-connecté et soucieux du style le trouvera peut-être d'autant plus intéressant
View this post on Instagram
- Qualité générale et finition
- Amélioration de l'infodivertissement
- La propulsion hybride est très économique
- Habitabilité limitée
- Prix très élevés
- Un lifting pratiquement invisible
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!