Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / Lexus UX 250h - le facelift à l'essai

Rédigé par Dieter Quartier le

Le Lexus UX a bénéficié d'un lifting. Le Moniteur Automobile l'a essayé dans sa version hybride 250h.

Prix
NC

Concept

Lorsque l'UX est venu remplacer l'excentrique CT dans la gamme intermédiaire de Lexus en 2019, sa tâche principale était d'attirer un public plus large et plus jeune. Avec son concept de coupé-crossover, il s'adresse aux personnes à la recherche de style plutôt qu'aux mères ou aux pères au foyer, comme en témoigne l'espace intérieur davantage orienté vers le confort qu'optimisé en termes de volume. La tenue de route et la position de conduite étant d'ailleurs plus proches de celles d'une hatchback que d'un SUV.

Le lifting du Lexus UX ne modifie pas ces principes de base. En outre, seuls les experts décèleront les changements apportés au look extérieur.

À l'intérieur, il en va tout autrement grâce au système multimédia grandement amélioré du Lexus UX remanié qui attire immédiatement l'attention. En sus, l'écran se rapproche du conducteur de 143 mm. La raison en est simple : Lexus a succombé aux réactions négatives des clients concernant le trackpad et a remplacé cette interface sur la console centrale par une technologie d'écran tactile. Le nouveau système offre une réponse plus rapide, une utilisation plus intuitive et davantage de fonctionnalités. Vous pouvez désormais également préchauffer l'intérieur via une nouvelle application Lexus.

 

Review Lexus UX Hybrid 2023

Conduite

Il est également frappant de constater à quel point la finition et les matériaux sont soignés, tant sur le plan visuel que tactile. Le volant compact tombe également bien en main et fournit un retour d'information suffisant. Le groupe motopropulseur hybride de quatrième génération est resté inchangé et est toujours constitué d'un quatre cylindres de deux litres de 156 ch associé à un moteur électrique de 80 kW/109 ch. Ensemble, ils peuvent libérer un maximum de 184 ch sur les roues avant grâce à la transmission e-CVT bien connue, qui fonctionne par le biais d'une boîte de vitesses planétaire.

Cette architecture sollicite toujours le moteur thermique du Lexus UX 250h à haut régime lorsque vous voulez accélérer en douceur. Une fois en vitesse de croisière, le quatre cylindres est mis en sommeil et le calme revient à l'intérieur. On ne peut pas qualifier ce concept de conduite d'agréable ou de sportif, mais sa vertu énergétique est incontestable. Cette économie relative pourrait à terme compenser quelque peu le prix d'achat de la voiture, qui s'avère très ambitieux.

Review Lexus UX Hybrid 2023

Verdict

Le Lexus UX 250h reste un franc-tireur. En raison de son espace intérieur limité, il ne réponds toujours pas aux attentes en tant que voiture familiale, mais l'acheteur hyper-connecté et soucieux du style le trouvera peut-être d'autant plus intéressant

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dieter Quartier (@dieterquartier)

  • Qualité générale et finition
  • Amélioration de l'infodivertissement
  • La propulsion hybride est très économique
  • Habitabilité limitée
  • Prix très élevés
  • Un lifting pratiquement invisible

Dans cet article : Lexus, Lexus UX

Freelance

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une