Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / Audi SQ2 : boule de nerfs

Rédigé par Tony Verhelle le

Le plus petit des SUV Audi a désormais aussi droit à sa variante de haut de gamme sportive. Un loup déguisé en mouton, qui ne sacrifie pas pour autant les qualités intrinsèques de la version «normale». Enfin, presque…

Chez Audi, les modèles sportifs sont proposés en deux calibres: les versions sportives «normales» recevant le suffixe S et les supersportives, baptisées RS. Car, comme le fait la concurrence, la marque d’Ingolstadt s’efforce de proposer chaque modèle (et ils sont nombreux) en une ou plusieurs versions sportives. Le petit Q2 n’y échappe pas; en devenant SQ2, il rejoint les rangs des petits SUV premium de sport, plutôt rares. Jusqu’il y a peu, ce modèle de 300 ch n’avait d’ailleurs aucun rival direct... avant que BMW ne présente la nouvelle version John Cooper Works de son Mini Countryman, avec sous le capot un 2 litres turbocompressé de 306 ch. Enfin, un autre concurrent doté de la même technologie que le SQ2 fera aussi bientôt son apparition: le Volkswagen T-Roc R.

  • Performances sportives
  • Comportement agréable et plaisant
  • Bonne impression de qualité
  • Consommation raisonnable
  • Possibilités d'équipement
  • Prix élevé
  • Prix de certaines options
  • Suspension trop raide
  • Sièges inconfortables
  • Choix de certains matériaux

Dans cet article : Audi, Audi Q2

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une