- Avis Rédaction /20
Une arpenteuse de circuit, mais pour la voie publique. Cela semble génial, car vous avez accès à une technologie d'amélioration des performances normalement réservée à un usage en circuit fermé.
Mais dans la plupart des cas, cette technologie n'est d'aucune utilité et les sacrifices que vous faites sont compensés par les quelques secondes que vous gagneriez sur la Nordschleife du Nürburgring. En supposant que vous ayez les compétences de conduite nécessaires pour en tirer le meilleur parti.
Le doute n'est nulle part aussi grand que chez Porsche, car la 911 se décline vraiment sous toutes les formes et couleurs. Elles sont toutes rapides et se révèlent toutes compétentes sur la piste, de la Carrera 2 à la Turbo S. Et cela rend le choix stressant.
Et avec la nouvelle Porsche 911 GT3, le constructeur allemand rend le choix encore plus difficile, surtout si l'on met en balance la version avec le pack Touring destinée aux routes publiques et la nouvelle GTS.
Chouette
Le poids doit être économisé, donc la banquette arrière est retirée. Mais combien de propriétaires de Porsche utilisent réellement ces deux sièges supplémentaires ? L'espace supplémentaire que la 911 GT3 offre à l'arrière est un bonus appréciable.
C'est désormais une discussion classique : faut-il opter pour la PDK robotisée ou pour une boîte de vitesses manuelle ? Une utilisation régulière sur circuit exige des palettes derrière le volant, car c'est plus rapide et plus pratique. Mais une Porsche 911 GT3 conditionnée en Touring devrait en fait être pilotée avec une boîte de vitesses classique. D'autant plus que cette boîte manuelle est tout simplement fantastique : ferme et précise, mais ni nerveuse ni inconfortable.
La Porsche 911 GT3 regorge de solutions high-tech qui ont été développées uniquement pour aller plus vite. En temps normal, même si vous prenez un raccourci des Ardennes à l'Eifel, vous n'utilisez qu'une fraction du potentiel. En général, c'est un exercice frustrant. Ce n'est pas le cas de la Touring, car les sensations mécaniques de la direction, de la boîte de vitesses et du moteur boxer atmosphérique vous donnent la chair de poule partout où vous allez. Ma sensation préférée : la fraction de seconde nécessaire pour que le compte-tours passe de 7500 à 8000 tr/min à la zone rouge.
Dommage
L'énorme aileron arrière de la Porsche 911 GT3 est supprimé et la Touring s'en remet à l'aileron actif des modèles Carrera. Mais je trouve ça un peu trop facile. Ce street racer mérite une queue de canard, pour un cachet historique lorsque vous vous extasiez sur son généreux popotin.
La Porsche 911 GT3 Touring avec laquelle j'étais sur la route pendant quelques jours a reçu une peinture dite PTS appelée Auretium Green. Et cette 911 s'en accommode très bien. Cependant, cette teinte spéciale "Paint-to-Sample" est tellement déterminée à attirer l'attention que nous avons été filmés presque en permanence par d'autres usagers de la route pendant la période d'essai.
Merveilleux, ce compteur analogique qui occupe une place centrale dans un environnement autrement numérique. Cependant, le volant sport, par ailleurs délicieux, m'empêche de voir les autres affichages de la Porsche 911 GT3 Touring.
Donc
Quiconque achète une Porsche 911 GT3 doit opter pour la transmission PDK, rapide comme l'éclair. Ceux qui commandent le pack Touring ne peuvent pas vraiment se passer de la transmission manuelle à six vitesses. Dans tous les cas, vous choisissez l'une des plus fantastiques voitures de sport actuellement disponibles. Et grâce à son moteur boxer atmosphérique, c'est définitivement un classique en devenir. La Porsche 911 GTS est solide comme un roc, mais elle n'est pas à la hauteur de cette GT3 Touring. J'en veux une !
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
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