Essai détaillé / VW Phaeton 3.0 V6 TDI
Première expérience de Volkswagen dans le segment des limousines, la Phaeton souffrait de l'absence d'un moteur Diesel d'accès. Un manque aujourd'hui comblé par l'arrivée du 3 litres V6 TDI.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les populations nanties ne roulent pas exclusivement
à l'essence. Pour elles aussi, la tendance s'inverse
progressivement au profit du gasoil. Les chiffres de vente en témoignent d'ailleurs: depuis 1993, la demande en Diesel au sein du segment S est passée de 10 à 38%. Et on s'attend même à ce qu'elle dépasse les
45% en 2004. On comprend donc pourquoi les constructeurs versés dans la limousine ne cessent de peaufiner leur offre.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Phaeton
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Volkswagen Phaeton 3.0 V6 TDi 4Motion 5places (2002)
-
Satisfaction générale : 17.25/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis
-
Volkswagen Phaeton 3.0 V6 TDi 4Motion 5 places (2002)
-
Satisfaction générale : 17.25/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis
-
Volkswagen Phaeton 3.0 V6 TDi 4Motion 5places (2002)
-
Satisfaction générale : 17.25/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis