Essai détaillé / Saab 9-3 Sport Hatch 1.9 TTiD
Contre toute attente, et à force d'avoir à se régénérer dans la banque d'organes GM, la 9-3 retrouve l'ADN d'une vraie Saab: la performance sereine entretenue par une passion addictive de la suralimentation. Avec pour nouvel argument la surprenante fruga
Prix
NC
- Avis Rédaction /20
La 9-3 bonifie plus qu'il n'y paraît et entre, grâce au moteur TTiD, dans le club sélect des 4 cylindres Diesel «premium». Les rabat-joie rétorqueront que, hormis les arêtes de la carrosserie et la découpe des custodes arrière, l'imminente BLS 1.9D 180 ch offre exactement le même package; à la grande différence
que construite à Tröllhattan sur la même chaîne d'assemblage, il s'agit plus d'une Saab que d'une Cadillac, d'une Saab maquillée en Cad' en quelque sorte. Le caractère dominant est bien suédois. Sans oublier que la vraie ne se contente pas d'exister en break et en berline, mais aussi en cabriolet.
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Audi A4 2.0 TDI 177 Quattro
Renault Laguna 2.0 dCi 150 Initiale
Mercedes-Benz Classe C Berline C 220 CDI 170 BlueEFFICIENCY
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions