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Une usine de batteries ne verra finalement pas le jour à Gand, mais le site belge de Volvo tient son deuxième véhicule électrique. La dénomination du modèle fait l'impasse sur le X pour privilégier le C, même si le nouveau C40 possède aussi peu de caractéristiques d'un véritable coupé que la C30 qui l'a précédé. Fidèle à l'esprit du temps, ce C40 est un crossover, tandis que l'appellation Recharge indique qu'il s'agit d'un véhicule purement électrique. Les défauts que nous avions relevés lors de notre dernier essai du XC40 équipé de la même motorisation semblent avoir été largement corrigés, ce qui rend le C40 plus homogène. Avec lui, Volvo propose un VE intéressant qui, malgré sa carrosserie privilégiant le style, n'impose guère de concessions en termes de convivialité. Seul bémol: les 408 ch de cette version Twin sont encore trop nombreux pour garantir une consommation raisonnable. Aussi conseillera-t-on d'opter pour le C40 à un seul moteur, ce qui permettra de réduire à la fois le budget et la consommation.
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