En bref
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Bienvenue à bord
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La techno
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En route
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Les finances
Cette électrique chic nous a séduit, sauf par ses limites pratiques et surtout son prix incompatible avec de nombreuses bourses. On rappelle que la 500 MkII reste vendue et bien plus accessible. La parenté stylistique et philosophique entre la 500 électrique et l’actuelle thermique ne permet pas de prendre immédiatement conscience du remodelage complet et du bond technologique spectaculaire de la nouvelle, dont 96% des éléments sont revus. Pour reprendre un terme à la mode, on assiste à un changement de paradigme. Et en épluchant la genèse de la 500 e, son prix, à défaut de l’accepter, se justifie. Son niveau d’équipement inédit, son degré d’aboutissement, sa grosse batterie (20-25% du prix total), ses puissants chargeurs, sans oublier la relocalisation de son assemblage à Turin (et son moteur est aussi made in Europe), impliquent forcément des coûts pesants. En dehors de l’aspect financier, nous reconnaissons cependant que l’électrification magnifie le dynamisme, le confort et le cachet de la 500. Et puis il y a ce capital sympathie sur lequel la marque mise plus que jamais. A raison !
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