Peugeot RCZ 1.6 199kW R

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Avec la Série 4, BMW propose un Coupé aussi incisif en matière de style que de comportement routier. Et bien qu’il faille, avant d’en profiter, passer par de multiples réglages de toute l’électronique embarquée, force est de reconnaître que le modèle renoue avec le fameux Freude am Fahren des E36 et E46. Il faut néanmoins choisir le moteur le plus adapté et ensuite de configurer correctement l’ensemble. Sur papier, le 30i à 4 cylindres se présente comme le moteur le plus homogène, mais dans la pratique, cette mécanique turbo manque hélas de caractère: elle distille sa puissance de manière trop lisse, dans une sonorité des plus quelconques. On déplore également que BMW refuse de comprendre qu’une jante de volant aussi épaisse annihile une bonne partie de la nécessaire interaction homme/machine. Pourquoi donc Toyota a-t-il illico remplacé le gros volant BMW par un élément plus mince lorsqu’il a développé la Supra sur base de la Z4? Avec cela à l’esprit, on se dit qu’une 420i, suffisamment performante et nettement moins chère, fera tout aussi bien l’affaire… Si l’on veut plus de caractère, il y a toujours les moteurs 6 cylindres à essence et Diesel. Et si leur fiscalité est par trop dissuasive à vos yeux, la 420d constitue une alternative très valable, avec un dynamisme plus que suffisant et une consommation de moitié inférieure à celle de la 430i…
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