Essai détaillé / Renault Modus 1.5 dCi 65 & 80
Appliqué à la catégorie des petites polyvalentes, le concept du monospace prouve une fois encore son ingéniosité dans les domaines de la compacité et de l'habitabilité. Le Modus vient renforcer la gamme des petites Renault aux côtés des Twingo et Clio.
Le Modus est construit à partir de la plate-forme «B» de l'alliance Renault-Nissan, celle qui a été inaugurée par la Micra et qui est vouée à être fabriquée à 1,7 million d'exemplaires par an à l'horizon 2006. M. Schweitzer souligne que cette importante contribution aux synergies entre les deux marques apportera des gains économiques «considérables». C'est bien de le dire,
car il n'est pas sûr que le client s'en rende bien compte. Pour l'heure, en effet, le Modus vaut, selon les versions, quelque 500 à 2.000 de plus que la Clio 5 portes, et il est généralement affiché à des prix un rien inférieurs à ceux des Fiat Idea et Opel Meriva. A priori, ces deux-là sont pour l'instant ses concurrents
les plus directs, même si les morphologies sont assez différentes.
Dans cet article : Renault, Renault Modus
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Renault Modus 1.2 16V (2004)
-
Satisfaction générale : 15.35/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 20 avis
-
Renault Modus 1.5 dCi 85 Expression (2004)
-
Satisfaction générale : 15.35/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 20 avis
-
Renault Modus 1.6 16V Auto. Modus Pack (2004)
-
Satisfaction générale : 15.35/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 20 avis