Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Clio 1.4 & 1.5 dCi

Rédigé par Bert Troubleyn le

Le lancement de la Renault Clio III marque le début d'une période charnière pour la catégorie des petites berlines polyvalentes. Le renouvellement des références est en marche avec, au cours du semestre qui vient, l'arrivée des très attendues Toyota Yaris

Renault Clio 1.4 & 1.5 dCi #1

Plus grande et plus lourde, la Clio III est, avec la Punto, la première des "petites polyvalentes" à relever le plafond du segment B à près de 4 mètres de long. En attendant que d'autres suivent, il n'est pas étonnant qu'en prestations aussi, elle place la barre un peu plus haut. Tout particulièrement pour ce qui concerne l'espace habitable, le confort et l'insonorisation, la nouvelle Renault prend nettement la tête du classement provisoire de sa catégorie. En revanche, cela se paie par une régression notable des performances. Y compris avec les modèles convenablement motorisés de cet essai. Qu'en serat-il alors des versions plus modestes, qui constitueront le gros des ventes? Réponse dans de prochains numéros.

Dans cet article : Renault, Renault Clio

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires