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Essai détaillé / Renault Clio 0.9 TCe

Les temps sont durs pour les constructeurs généralistes, en particulier s'ils axent majoritairement leurs efforts sur l'Europe. Dans ce contexte, Renault retient son souffle au moment de lancer la remplaçante de son best-seller, la Clio. Notre curiosité e

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Mètre en main, par rapport à la génération sortante, la Clio IV s'étire de 3,5 cm en longueur (4,06) et de 2,5 cm en largeur (1,73 m), mais s'abaisse de 4,5 cm. Du coup, la petite berline française séduit par une silhouette plus athlétique, fruit de ses nouveaux traits dus au designer en chef, Laurens van den Acker; la Clio IV est la première création dont il est responsable de A à Z. Proue musclée, logo proéminent, ligne tendue et épaules rebondies à l'arrière: l'évolution est franche.

  • Moteur agréable et souple
  • Consommation raisonnable
  • Direction nettement améliorée
  • Bon confort général
  • Vaste pour sa catégorie
  • Ligne remarquable
  • Diamètre de braquage trop important
  • Performances un peu décevantes
  • Peu de dispositifs de sécurité en option
  • Finition et choix de matériaux un peu justes
  • Garantie générale pingre (mais extensible)
  • Cinquième appuie-tête en option

Dans cet article : Renault, Renault Clio

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