- Avis Rédaction 15.00 /20
Toute la structure de la voiture, totalement inédite, ainsi que sa carrosserie sont intégralement en aluminium. La technique utilisée fait figure d'exception dans l'industrie automobile: les différents éléments ne sont pas soudés ou vissés les uns aux autres, mais collés et rivetés. Il en résulte un gain de poids pour le moins spectaculaire: la carrosserie, à elle seule, a maigri de 39%, soit 180 kg, tandis que, sur l'ensemble de la voiture, pas moins de 300 kg ont été gagnés par rapport au Range précédent. Ce gain de poids imposant a des conséquences dans tous les domaines. La voiture revendique des performances inchangées, malgré son moteur moins puissant. Par exemple, le Range TDV6, exécution d'entrée de gamme, est annoncé pour 258 ch et 600 Nm, mais, sur le papier, il s'avère aussi performant que l'ancien modèle 4.4 TDV8 (313 ch, 700 Nm).
- Confort fantastique, luxe opulent
- Insonorisation époustouflante
- Finition intérieure et extérieure de haut niveau
- Imbattable en tout terrain
- Perfs et conso du moteur «de base»
- Comportement souverain sur tous les sols
- Prix coquet
- Infodivertissement lent et complexe
- Accès à l'avant (inclinaison du montant A)
- Gabarit en milieu urbain
- Coffre, par rapport au gabarit extérieur
- Roue de secours pas de série sur HSE
Dans cet article : Land Rover, Land Rover Range Rover