Essai détaillé / Peugeot 407 2.0 HDi
La 407, qui a fait tourner les têtes à sa sortie, entre dans la seconde moitié de sa carrière. Fort de ce succès, Peugeot a préféré limiter la chirurgie esthétique. La nouveauté est intérieure: c'est la mise à la norme Euro5 du 2.0 hdi, moteur mascotte.
En faisant le choix d'un restylage pour le moins léger, Peugeot se réserve la possibilité d'anticiper le renouvellement de la 407 par rapport au calendrier habituel, qui place la durée de vie d'un modèle autour de 8 ans. En attendant, les dirigeants de Sochaux ne doutent pas que sa ligne devrait lui assurer de terminer sa carrière sans trop souffrir de la concurrence. En adaptant, prioritairement et à peu de frais, le 2.0 hdi à la norme Euro 5, ils cultivent si besoin est leur moteur de conquête sur un marché européen où le taux de diésélisation de la 407 atteint, il est vrai, 87%.
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 407
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