Essai détaillé / Opel Omega 2.2 DTI & 2.5 DTI
D'origine modeste, elle a réussi à s'embourgeoiser au fil du temps par son équipement. Le 2.5 DTI devrait la pousser un peu plus haut encore.
Comme le vin de qualité, l'Omega bonifie en vieillissant. Spacieuse, équilibrée et dynamique depuis ses débuts, elle est aujourd'hui plus confortable grâce à un équipement revu à la hausse, et si certains détails trahissent une conception ancienne, nul ne niera son excellent rapport qualité/prix. Bref, l'Omega mérite plus de considération qu'on ne lui en accorde. Sur le plan des moteurs, on se réjouit que le trop petit 2.0 DTI et le 2,5 litres BMW à injection indirecte ne soient plus que des souvenirs.Aujourd'hui, les Omega Diesel n'ont plus rien à cacher. Si, en performances pures, elles n'occupent pas le devant de la scène, elles offrent un réel agrément de conduite. Pièce principale de cet essai détaillé, le 2.5 DTI, un cran au-dessus en silence et velouté de fonctionnement, nous a légèrement déçus, ne parvenant pas à créer un écart significatif par rapport au «basique» 2.2 DTI, d'autant moins que la différence de prix et de consommation n'est pas négligeable. Gageons que cette mécanique de choix contribuera à revaloriser l'image de la grande Opel.
Dans cet article : Opel, Opel Omega
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