Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Opel Antara 2.0 CDTI & 3.2 V6

Rédigé par Bert Troubleyn le

Avec l'Antara, Opel est le premier européen qui tire parti d'une collaboration avec un constructeur asiatique pour intégrer le segment des SUV compacts. Autrement dit celui des 4x4 non spécialisés, spécialité jusqu'ici incontestée des marques orientales.

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Si l'Opel Antara possède indiscutablement un grand potentiel de séduction grâce à sa robe très réussie, on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu à l'issue de cet essai. Non seulement il n'apporte rien de fondamentalement neuf à son segment, mais, bien que siglé Opel, il trahit assez logiquement des faiblesses souvent reprochées aux voitures coréennes, notamment dans les domaines du confort et de l'agrément de conduite. Dès lors, il devient franchement difficile de justifier les prix qui, dans le cas de la version Diesel - soit la plus intéressante -, avoisinent ceux d'un Land Rover Freelander 2 Td4, d'un Honda CR-V 2.2i-CTDi ou d'un Toyota RAV4 D-4D, des véhicules autrement plus convaincants et dont la notoriété est déjà bien établie.

Dans cet article : Opel, Opel Antara

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires