- Avis Rédaction 16.88 /20
Le premier module semi-hybride à l'étoile est certes parfaitement intégré dans la chaîne cinématique d'une S350 devenue, du coup, S400 Hybrid. Dans le genre, le système est abouti. Normal, c'est du Mercedes. Du made in Stuttgart qui nous donne ici l'occasion de goûter pour la première fois à un dispositif stop & start associé à une boîte automatique à convertisseur. Son fonctionnement colle si bien à la conduite au quotidien que ses interventions, imperceptibles, n'agacent jamais. Au point qu'il n'a pas été nécessaire de prévoir un bouton de désactivation. Evidemment, par rapport à une S350, le gain en performance, voire l'économie réelle en essence n'ont rien de faramineux... Reste la bonne conscience de rouler dans la grande berline qui rejette le moins de CO2 au monde. Sans même recevoir l'absolution du fisc, qui ne lui octroie aucun écobonus. Voilà, en définitive, l'objet du désir des amateurs de grosses berlines qui espèrent ainsi gagner leur purgatoire. Pas sûr qu'ils soient nombreux à se bousculer au portillon. Une chose est certaine: aucun des convertis à la cause hybride ne demandera la suppression des sigles sur le coffre, même si l'option est gratuite. Parce que ces quelques lettres protègent mieux de la vindicte publique qu'un sérieux blindage. Et ça, par les temps qui courent, ça n'a pas de prix.
- Luxe, confort et silence
- Bel accord Stop & Start + boîte auto
- Performances, comportement serein
- Finition, espace et aspect fonctionnel
- Dotation calquée sur celle de la S 600
- Intervention lisse du module hybride
- Equipements avantgardistes
- Prix du modèle
- Prix de certaines options
- Prix du système hybride pas justifié
- Bilan consommation mitigé
- Quelques options mesquines
- Tarifs exorbitants des packs Disegno
- Le monde hybride par la petite porte?
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe S
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