- Avis Rédaction /20
Précisons d’emblée que la «nouvelle» Classe E telle qu’annoncée dans la communication du constructeur… ne l’est en réalité pas tant que cela. Certes, le modèle a récemment bénéficié d’une jolie remise à niveau: ses optiques et ses boucliers ont été remis en phase avec les codes de style appliqués au reste la gamme, son habitacle et ses technologies embarquées ont été peaufinés; mais sur le plan intrinsèque, on a toujours affaire au modèle Type 213 (ou 238 si l’on parle du break) lancé au printemps 2016.
BIENVENUE À BORD
Habitabilité 15,50
Position de conduite 16,00
Volume du coffre 6,00
Rangements 16,00
Finition/qualité perçue 17,00
Moyenne/20 14,10
LA TECHNO
Ergonomie générale 16,00
Qualité du GPS 17,00
Degré de connectivité 16,50
Sécurité de série 15,50
Qualité de la climatisation 16,00
Moyenne/20 16,20
EN ROUTE
Confort des sièges 16,50
Confort de la suspension 17,00
Comportement routier 16,00
Insonorisation 16,50
Agrément moteur/boîte 16,00
Moyenne/20 16,40
LES FINANCES
Prix de prix de base 13,00
Prix/équipement 12,00
Consommation mesurée 15,00
Régime fiscal/taxation 15,00
Garanties & extensions 15,50
Moyenne/20 14,10
Moyenne générale: 15,20
Conclusion
La polyvalence est toujours le maître-mot dès lors qu’il s’agit de décrire cette Mercedes E 300 de. Elle est à la fois très convaincante en mode full électrique, pour filer en silence au travers des zones de basses émissions, et dans le même temps très confortable pour cruiser à 160 km/h sur l’Autobahn, sans redouter la panne sèche. Suffisamment docile pour recharger sa batterie sur une simple prise et récupérer en une nuit l’équivalent de 50 km d’autonomie électrique, elle est en même temps toujours prête à partir pour une escapade de plus de 1.000 km, sans même devoir songer à ravitailler! On se dit que Mercedes ne fait certainement rien de mal à vouloir poursuivre dans la voie de l’hybridation Diesel. Ou dit plus platement, à exploiter une technologie dont il a déjà payé le développement. Va-t-il continuer pour autant? Rien n’est moins évident. Au vu du combat que certaines grandes villes s’affairent à mener, estimant que le carburant lourd n’a aujourd’hui plus sa place dans le réservoir d’un véhicule particulier, il faudrait pour le coup que Mercedes redouble d’arguments…
Les qualités
- Confort de marche de haut niveau
- Agrément, souplesse de la mécanique
- Autonomie totale intéressante
Les défauts
- Coffre pénalisé par la batterie
- Freinage difficile à doser
- Intérêt réel par rapport à unE 300 e (à essence)?
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe E
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!