Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mazda 6 SkyActiv-G 2.0 163 : L’efficacité en plein

Rédigé par Felix Bouland le

Après 6 ans de carrière, la Mazda 6 reçoit de multiples évolutions destinées à lui permettre de poursuivre sa route; des trains roulants à l'habitacle en passant par le confort, tout a été revu. Elle ne cède cependant pas à toutes les sirènes de la mode et conserve ses moteurs à essence atmosphériques. Old school, certes, mais pas old fashioned.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.01 /20

Sur un marché dominé par les SUV, le format berline/break peut-il encore exister? Chez Mazda, bien qu’on soit fort heureux du succès commercial des CX-3 et CX-5, on considère que tout espoir n’est pas perdu pour des formats plus traditionnels. C’est dans ce contexte que la 6 a droit aujourd’hui à une mise à jour. Mais comme Mazda ne fait jamais rien comme les autres, le berline et le break 6 continuent à recourir à des moteurs à essence atmosphériques de cylindrée relativement généreuse, quand la concurrence commence à revenir de la mode éphémère du downsizing.

  • Comportement et confort
  • Consommation basse
  • Rapport prix/équipement
  • Isolation aux bruits de roulement
  • Finition premium
  • Personnalité molle du moteur atmosphérique
  • Cylindrée fiscalement pénalisante
  • Taux de CO2
  • Gabarit encombrant
  • Politique d'options

Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda6

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une