- Avis Rédaction 15.05 /20
Née en 1997, la Lexus RX a inauguré le segment des grands SUV hybrides en 2005. Cela dit, il aura fallu attendre 25 ans et l’apparition de la 5e génération pour que le RX se convertisse enfin à la mode de l’hybride rechargeable. Pourtant, le fait qu’il se soit longtemps contenté d’être un hybride classique (dans les pubs, on préfère dire «autorechargeable») ne l’a jamais vraiment handicapé sur le plan commercial avec 3,5 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Bon, d’accord, sur le Vieux Continent, seules 300.000 unités ont été écoulées. Comme quoi, pour beaucoup encore, la notion de «premium» est indissociable de la nationalité allemande. Ce succès hors Europe a cependant de quoi faire taire les mauvaises langues prétendant que l’arrivée d’une version hybride rechargeable est trop tardive. En même temps, en Belgique, on ne peut éviter le fait que la déductibilité fiscale des PHEV commandés après le 31 juin 2023 sera systématiquement réduite, de sorte que les jours de gloire de ce type de moteur seront derrière nous.
photos: Jonathan Godin
- Confort de marche
- Rapport performances/conso
- Qualité de finition, dotation
- Tarif très premium
- Effet moulin à café toujours présent
- Alertes sonores irritantes

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