- Avis Rédaction 14.52 /20
Le 4e Jeep Grand Cherokee étrenne un essieu multibras à l'arrière. Ces transformations diminuent les masses non suspendues, renforcent les aptitudes routières du modèle et améliorent le confort de roulage. Le nouveau modèle vient d'adopter pour la première fois des ressorts pneumatiques Quadra-Lift à régulation électronique et hauteur variable. Montés d'origine sur notre Overland, ceux-ci rehaussent encore la qualité de filtrage non sans procurer un petit extra de garde au sol lorsque les conditions du terrain l'exigent. Plus haute que la Quadra-Lift en position normale, la suspension «acier» est toujours de mise sur les deux autres exécutions (Laredo, Limited). Enfin, plus inédit, Jeep a suivi Land Rover en développant sa propre variante du Terrain Response anglais, le Selec-Terrain, qui se compose de 5 programmes on- et off- road (Sable/Boue, Sport, Auto, Neige, Rocher). Ces différents modes coordonnent les 12 systèmes de conduite (injection, accélérateur, freinage, suspension à air, changement de vitesse, boîte de transfert, contrôles de traction et de stabilité). Quant au moteur, notre intérêt s'est toujours porté sur le Diesel... moins pour le (manque de) choix du moment en matière de gazole que parce que la forte consommation des moteurs à essence nous aura toujours détournés du modèle.
- Style et personnalité préservés
- Bilan consommation à la baisse
- Confort en hausse (grâce aux ressorts à air)
- Equipement Overland exhaustif et à la page
- Poids remorquable (3,5 T freinées)
- Capacités tout terrain presque intactes...
- Plus lourd et encombrant qu’avant
- Performances à la traîne (version 190 ch)
- Boîte aut. «2 fois datée» sur pont allongé !
- Cherté par rapport aux prix pratiqués aux USA
- Fit & finish pas vraiment «premium»
- Roues de 20” impropres au tout terrain
Dans cet article : Jeep, Jeep Grand Cherokee