Essai détaillé / Jaguar X-Type Estate 2.0D & 3.0 V6
Aujourd'hui, acheter une Jaguar ne revient plus forcément à conduire une superberline, un grand coupé ou un long cabriolet. Depuis l'arrivée de la «petite» X-Type Estate, la route peut se vivre en breaks Diesel ou V6 à 4 roues motrices.
Comment une Jaguar peut-elle être meilleure qu'elle-même? En étant tout à la fois l'un n'allant pas sans l'autre un peu moins bêcheuse et, ce qu'elle n'a jamais été, un break Diesel pour accomplir des efforts jusqu'ici inconnus des mijaurées de la marque: faire deux tours de compteur dans l'année sans avoir les oreilles qui bourdonnent... La X-Type Estate peut
aussi nous éviter de côtoyer les prolos de la route de trop près, en offrant les prestations d'un break 4x4 V6 de standing. Histoire de rallier Tignes sans chaînes à neige. Jaguar parvient ainsi à s'insérer dans le segment prestige des breaks compacts
avec le concours du généraliste Ford un cas unique. Sans faute de goût et avec fort peu de manquements à la qualité. Soit assez pour échapper aux trilogies gigognes qui font autorité: Audi A4, BMW 3, Mercedes C TDI, d, CDI Avant, Touring, C Break Quattro, x, 4-Matic. Si ça continue, Jaguar va intéresser les taximen. C'est mieux que de finir dans les griffes des sectateurs de la marque, qui comptent dans leurs
rangs plus de taxidermistes que de passionnés d'automobile.
Dans cet article : Jaguar, Jaguar X-Type
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Jaguar X-Type Estate 2.0d Classic (2003)
-
Satisfaction générale : 15.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis
-
Jaguar X-Type Estate 2.0d Classic (2003)
-
Satisfaction générale : 15.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis
-
Jaguar X-Type Estate 2.5 V6 Executive (2003)
-
Satisfaction générale : 15.5/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 4 avis