- Avis Rédaction 15.35 /20
L’univers repris de la dernière Classe C donne dans le raffinement et le luxe… mais pas partout. Les parties basses (tableau de bord, portes), quoique remarquablement assemblées, restent en plastique commun. L’ex-clientèle Classe E (Cabriolet) ne retrouvera pas une finition comparable. Les sièges avant bien souples sont hyper accueillants, un grand gabarit peut conduire jambes tendues. Grâce aux nombreux réglages (électriques), la position de conduite est parfaite. Spécifiquement à la CLE, ils intègrent le diffuseur d’air chaud pour la nuque et des haut-parleurs si vous optez pour l’excellente sono Burmester 360° à 17 haut-parleurs.
Aux places arrière, c’est nettement mieux que la Classe C Cabriolet, le gain en espace aux jambes est bien réel. Nous avons fait cohabiter, l’un derrière l’autre, deux invités de 1,80 m et 1,73 m… le temps d’une balade de 150 km. En revanche, derrière mon 1,87 m ne reste quasiment plus d’espace. Accéder aux assises arrière ne réclame pas une souplesse de yogi, par contre, la garde au toit gênera les plus de 1,75 m. Capote repliée dans le coffre, ce souci s’évapore. Le soir venu, soulignons la présence très chic de l’éclairage d’ambiance… pour qui aime la brillance.
Le coffre, d’une capacité de 385 litres, est supérieur de 25 litres à celui de la précédente Classe C Cabriolet. Cela dit, il est ramené à 295 litres lorsque la capote est repliée. Un volume décent pour ce type de voiture, mais l’accès est compliqué par une baie de chargement étroite, une peine pour charger valises rigides ou packs d’eau. Privilégiez les sacs souples et pas trop gros, de sorte à les entasser plus aisément. Soulignons la possibilité de rabattre les dossiers des sièges arrière, séparément, et de permettre le chargement, par exemple, d’un instrument de musique ou d’un vélo pliable (pas trop volumineux).
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz CLE
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!