Essai détaillé / Hyundai i20 1.4 CRDi 90
Depuis que la première i20 n’en voulait plus sous son capot, le 1.4 CRDi jouait les réservistes. Les ambitions de la nouvelle le renvoient sur le front des polyvalentes à gazole.
Prix
NC
- Avis Rédaction 15.00 /20
Si les petits propulseurs à essence ne cessent de monter en puissance, l’époque n’est pas encore à l’abandon des petits turbo Diesel, une valeur refuge. Disposant pourtant de l’étonnant 1.1 CRDi de 75 ch, la nouvelle i20 ressort le 1.4 CRDi des étagères afin de mieux s’immiscer dans la foule des petites allemandes et françaises concurrentes.
- Style réussi, élégante dehors et dedans
- Disponibilité de certaines options de luxe
- Habitabilité, banquette bien dessinée
- Coff re généreux, double plancher
- Insonorisation soignée, discrétion du moteur
- Positionnement tarifaire,
- équipement Intro Edition
- 1.2 dépassé, amorphe en reprises
- Comportement dynamique sans éclat
- Pas (encore) de GPS intégré
- Politique de niveaux et d’options (1.2 84 ch)
- Prix honnêtes mais en hausse
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20
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