Essai détaillé / Honda FR-V
Avec le FR-V, Honda entend bien se faire sa place dans le marché très couru des monospaces compacts. Gonflé? Pas si sûr, parce que, sur le papier, le nippon aligne quelques sérieux arguments. A commencer par ses 6 places sur 2 rangs à la façon d'un Fiat M
Al'instar de Toyota il y a quelques années, Honda sait que la vieille Europe reste un marché à conquérir. Pour tenter de s'y implanter plus profondément qu'auparavant, le Japonais adapte progressivement ses modèles aux us et coutumes européens. Et comme on le sait, il restait au constructeur à progresser sur des chapitres aussi essentiels que les moteurs Diesel ou les architectures en vogue chez nous. Ayant remédié il y a peu à la première carence en produisant son premier moteur Diesel maison, Honda s'attaque aujourd'hui à la seconde en lançant enfin un monospace compact. D'accord, il y avait déjà le Stream, mais celui-là n'a jamais convaincu faute de Diesel, mais aussi d'une vraie intelligence intérieure. Avec le FR-V (pour Family Recreational Versatility), on efface tout et on recommence: le nouveau venu disposera bel et bien d'une mécanique Diesel tandis qu'il arbore une belle modularité basée sur le concept de 6 places sur 2 rangs déjà observé à bord du Fiat Multipla.
Dans cet article : Honda, Honda FR-V
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Honda FR-V 1.8i Comfort Lifestyle (2004)
-
Satisfaction générale : 16.53/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 17 avis
-
Honda FR-V 2.2 i-CTDi Comfort Lifestyle (2004)
-
Satisfaction générale : 16.53/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 17 avis
-
Honda FR-V 2.2 i-CTDi Comfort (2004)
-
Satisfaction générale : 16.53/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 17 avis