Essai détaillé / Ford Puma 1.0 EcoBoost 125 : le coupé a mué en SUV
Oubliez le sympathique petit coupé Ford des années 1990-2000: la Puma, ou plutôt le Puma, puisqu'il s'agit d'un SUV, se présente comme un crossover du segment B. Il utilise lui aussi une base de Fiesta, mais se veut plus spacieux et polyvalent.
- Avis Rédaction 14.97 /20
En cette année 2020, il est à peu près impossible d'imaginer de nouveaux noms de voitures. Alors qu'en 1975, seules quelque 75.000 dénominations étaient déposées, il y en a aujourd'hui un million. Les constructeurs qui n'ont pas encore déposé leurs combinaisons de lettres et/ou de chiffres pour les décennies à venir ont du souci à se faire. Il ne leur reste alors que deux options: soit utiliser d'obscurs noms propres, soit créer des néologismes tirés par les cheveux. Ni l'une ni l'autre ne plaisait à Ford. Alors la marque US a plongé dans ses archives, d’où elle a retiré une désignation qui, en son temps, avait reçu un accueil favorable du public: Puma. Et comme les têtes pensantes de Ford sont convaincues que le retour des petits coupés sportifs compacts n'est pas pour tout de suite, elles ont décidé de baptiser Puma un petit SUV. Et tant pis pour les amateurs de la Puma première du nom!
- Performances honorables
- Conso basse possible
- Gabarit pratique
- Intérieur aéré
- Système infodivertissement
- Coffre pratique (avec MegaBox)
- Suspension raide
- Vibrations à froid
- Direction nerveuse (stabilité)
- Espace aux jambes limité (AR)
- Tableau de bord très sobre…
- Esthétique polarisante
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