- Avis Rédaction /20
Dès le lancement de la Panda «II», Fiat annonçait une
variante qui chercherait à restituer les qualités de la première Panda 4x4, un engin compact capable d'affronter l'hostilité du climat et des chemins. Toutefois, l'engouement actuel pour les véhicules de loisirs et autres SUV a poussé l'Italien à positionner
différemment la nouvelle mouture. Avec, à côté du modèle basique et dépouillé (d'ailleurs non proposé chez nous), une exécution plus cossue, la Climbing, dont le look et l'équipement raviront les plus exigeants. En attendant la vraie version de frimeur,
la Panda SUV (une simple traction), prévue pour cette
année encore. Autres temps, autres moeurs, un détail a considérablement varié: le prix. Pour la nouvelle Panda intégrale, comptez 50% de plus que pour la première. Une pilule d'autant plus difficile à faire avaler que le 4x4 pur et dur de Lada, la Niva, est facturé 2.000 ? de moins. Tandis que les Japonais présents dans le secteur, alignent le Suzuki Jimny (12.299 ?) et le Daihatsu Terios (14.799?). Les temps changent.
Dans cet article : Fiat, Fiat Panda
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