- Avis Rédaction /20
Avec cette DS 7 Crossback, DS signe trois premières. Primo, il s'agit de la première hybride rechargeable de la jeune marque française. Secundo, c'est la première fois qu'une DS possède une transmission intégrale. Tertio, ce modèle est le plus performant que la gamme DS ait jamais proposé. Ces lettres de noblesse, la DS 7 Crossback E-Tense 4x4 les fait cependant payer au prix fort. Pour la première fois aussi pour une DS, les tarifs ne laissent planer en effet aucun doute: on fait dans le premium! Aussi cette DS se pose-t-elle en concurrente directe d'autres grands noms de ce segment luxueux. On peut donc considérer que la DS 7 Crossback E-Tense 4x4 initie non seulement une tendance «écologique» pour la marque française, mais révèle également ses aspirations à viser plus haut qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent. Or, quand on voit les difficultés historiques éprouvées par les marques françaises à s’imposer dans le haut de gamme, on peut se poser une question: cette fois est-elle la bonne?
BIENVENUE À BORD
Habitabilité 16,00
Position de conduite 16,50
Volume du coffre 15,00
Rangements 14,00
Finition/qualité perçue 16,00
Moyenne/20 15,50
LA TECHNO
Ergonomie générale 15,00
Qualité du GPS 13,00
Degré de connectivité 14,00
Sécurité de série 16,00
Qualité de la climatisation 14,00
Moyenne/20 14,40
EN ROUTE
Confort des sièges 17,00
Confort de la suspension 17,00
Comportement routier 13,00
Insonorisation 16,00
Agrément moteur/boîte 13,00
Moyenne/20 15,20
LES FINANCES
Prix de prix de base 12,00
Prix/équipement 16,00
Consommation mesurée 14,00
Régime fiscal/taxation 15,00
Garanties & extensions 15,00
Moyenne/20 14,40
Moyenne générale: 14,88
Conclusion
Le concept de cette DS 7 Crossback est réussi. Son autonomie électrique s'avère suffisante pour effectuer à l'électricité la plupart de ses déplacements quotidiens, sans consommer une goutte d’essence. Rien à redire non plus en matière de puissance: 300 ch et 520 Nm, c'est plus qu'il n'en faut! Même en ce qui concerne les matériaux intérieurs et la finition, les Français méritent un coup de chapeau: l'habitacle brille non seulement par son originalité, mais aussi par sa très bonne qualité perçue. Nous serons hélas moins élogieux à propos de l'électronique de gestion (qui manque de raffinement), du comportement routier (assez pataud et peu dynamique), et du prix final. Car, quoi qu'on en dise, un logo Audi, BMW ou Mercedes, c’est une valeur plus sûre en termes de valeur résiduelle que les deux lettres DS. Et n'en déplaise à la marque française, cette considération risque de peser lourd dans la balance auprès du public visé…
Les qualités
- Autonomie électrique intéressante
- Design original et décalé
- Confort (sièges, suspension,...)
Les défauts
- Image à construire
- Comportement peu dynamique
- Concurrence interne sévère
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