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Essai détaillé / Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi

Renouvelée en même temps que l'originelle Logan, la Sandero peut désormais être considérée comme une alternative tout à fait convaincante au sein de son segment, surtout dans sa variante Stepway, au look plus aventurier.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.00 /20

Comme tous les modèles Dacia, les nouvelles Logan et Sandero sont toujours développées sur la plate-forme B0 du groupe Renault, dérivée de celle des Modus et Clio de précédente génération. Les Roumains ont cependant apporté quelques évolutions à ces dessous techniques afin de répondre aux critères de sécurité sans cesse plus rigoureux de l'Union européenne, mais aussi afin de pouvoir plus facilement intégrer des technologies plus modernes (nouveaux moteurs, ESP...). Par ailleurs, la palette de moteurs a été modifiée. Le 1.5 dCi profite d'une cure de rajeunissement, tandis que, du côté des moteurs à essence, le «vieux» 1.6 MPI à 8 soupapes a cédé la place au tout nouveau 0.9 TCe, un tricylindre suralimenté de 90 ch et 135 Nm, nettement plus sobre que l'ancien 4 cylindres. L'équipement, enfin, a été revu à la hausse: l'ESP fait désormais partie de la dotation de série de toutes les Sandero et Logan, le nombre d'airbags est passé de 2 à 4 et la liste des options comprend dorénavant un système de navigation à écran tactile et connexion Bluetooth, des capteurs d'aide au stationnement ou encore un régulateur de vitesse.

  • Tarif bas
  • Comportement sain et sûr, ESP de série
  • Insonorisation en net progrès
  • Finition intérieure, look sympathique
  • 1.5 dCi vif et sobre
  • Confort de suspension
  • Grip en ligne droite sur le mouillé
  • Équipement de sécurité
  • Accès à l'AR, banquette plate, intérieur sombre
  • Commande de boîte accrocheuse
  • Réservoir pénible à remplir, jauge imprécise
  • Performances en baisse

Dans cet article : Dacia, Dacia Sandero Stepway

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