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En savoir plus >>Il aura fallu attendre près de 2 ans pour pouvoir enfin mettre la main sur ce C5 Aircross, un modèle que Citroën a pourtant officiellement dévoilé en avril 2017… en Chine, à l’occasion du Salon de Shanghai. Réorganisation mondiale et contraintes industrielles obligent chez PSA, les Européens ont d’abord eu droit au «petit» C3 Aircross, alors que les Chinois ne l’ont découvert que l’année dernière (dans une version rallongée et rebaptisée C4 Aircross). Produit dans un premier temps à Chengdu (capitale de la province de Sichuan, en plein centre de la Chine) pour les marchés asiatiques, le C5 Aircross a peu à peu pris ses quartiers dans l’usine de Rennes (en France), aux côtés du Peugeot 5008… avec lequel il partage évidemment bon nombre de composants techniques. L’un et l’autre recourent ainsi à la même plateforme EMP2, avec un empattement réduit de 11 cm pour le SUV aux chevrons. Dans le même temps, le C5 Aircross reste toujours 5,5 cm plus long que le Peugeot 3008 sur la même mesure (et à peu près autant en encombrement). La complémentarité des modèles est donc bien préservée au sein du Groupe PSA.
- Confort global de référence
- Suspensions à butées hydrauliques remarquables
- Habitabilité/modularité et coffre digne d'un monospace
- Ensemble 1.6 PureTech/BA8 globalement réussi
- Insonorisation de haut niveau (exécution Shine)
- Cabrage/plongée plus prononcés que chez la concurrence
- Consommation à surveiller
- Quelques à-coups de boîte
- en mode Eco (BA8)
- Visibilité vers l'arrière compliquée
- Uniquement 4x2, pas de 4x4
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27-02-2019
3Dans cet article : Citroën, Citroën C5 aircross
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