Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Caterham Seven 165

Rédigé par Cedric Derese le

Faut-il obligatoirement dépenser des sommes folles dans un coupé ultrapuissant pour s’offrir de vraies sensations de conduite? L’essai de la Caterham Seven 165 nous prouve que non! Démonstration...

Un principe fondamental de l’économie voudrait nous faire croire que ce qui est rare est toujours cher. Dans son atelier de Dartford, Caterham n’a pourtant produit qu’un demi-millier de Seven l’année dernière. Toutes assemblées à la main, comme à la belle époque de Lotus et de Colin Chapman, concepteur du modèle (en 1957), qui céda ses droits de production à Graham Nearn, distributeur historique de la marque (alors installé à Caterham Hill...) au début des années 70. Au gré d’évolutions plus ou moins fidèles au concept originel, la Caterham Seven a ainsi traversé les décennies, côtoyant çà et là des variantes «non officielles» venues de maisons comme Donkervoort, Westfield ou Tiger, ou d’autres interprétations plus fantaisistes produites à l’unité par tout un tas de petits artisans fétichistes du cigare de Chapman. Au côté des dernières versions sportives 275 (essayée ci-après) et 485 S, la Seven 165 joue les back to basics en revenant à une certaine simplicité mécanique et en rognant sur le budget, le but étant évidemment de proposer un modèle à un prix plus accessible. Un chèque de 26.900 € (plus quelques mois de patience pour la livraison...), voire un peu plus avec quelques options, et l’affaire est conclue! Rappelons qu’au-delà du 5 intégré spécifiquement dans la dénomination des versions destinées à l’Europe (pour la conformité à la norme Euro 5), les chiffres font toujours référence au rapport poids/ puissance de la voiture exprimé à la tonne.

L’engin revendiquant à peine 500 kg, on a donc ici affaire à un moteur de 80 ch. Rien d’époustouflant, d’accord... mais tout de même 2 fois la puissance du 1.2 Ford monté par Chapman dans la Seven originelle!

Dans cet article : Caterham

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires